Avec nous sur 7 MINUTES
C’est à partir de 2014 qu’Aurélie commence le théâtre, en s’inscrivant à la fois en licence Arts du spectacle à l’Université de Picardie Jules Verne et au Conservatoire d’Art Dramatique d’Amiens. Cette double formation lui permet de suivre des cours théoriques et pratiques ainsi que plusieurs stages : jeu de l’acteur, pratique du masque, danse, chant, lectures théâtralisées, improvisations…
Elle foule ses premières planches durant l’été 2015 en interprétant Babet dans Monsieur Chasse ! de Feydeau avec la Troupe Solilès, compagnie professionnelle implantée en Baie de Somme.
En 2016, toujours pour cette compagnie, elle est assistante du metteur en scène sur Les caprices de Marianne de Musset, puis de nouveau comédienne dans George Dandin de Molière, de 2017 à 2018.
Avec le Conservatoire d’Amiens, Aurélie aborde un théâtre plus contemporain : Sirènes de Pauline Bureau, Sous contrôle de Frédéric Sonntag ou encore Liliom de Ferenc Molnàr.
Elle obtient son Certificat d’études théâtrales en juin 2017.
En 2018, Aurélie crée son premier seule-en-scène intitulée Freaks, un monologue sur la grossophobie qu’elle jouera entre 2018 et 2019, et, en parallèle, interprète la reine Gertrude dans Le jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet de Koltès à la Chapelle-Théâtre d’Amiens.
Entre 2019 et 2020, elle joue la femme médecin dans La neige est de plus en plus noire au Groenland de Yann Verburgh, mis en scène par Maxime Ganné, à Nancy, puis à Amiens.
En 2021, Aurélie intègre la toute jeune compagnie amiénoise Les Roger, menée par Julie Fortini, et interprète la reine dans Ce que dit un jouet, d’après Howard Barker en 2023 et 2024. Elle fait également ponctuellement de la figuration pour la télévision et le cinéma, et obtient son premier petit rôle dans le téléfilm France Télévisions Emma Bovary, de Didier Bivel, en 2021.